Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies remporte deux contrats FEED pour la raffinerie de Port-Gentil
information fournie par Zonebourse 14/04/2026 à 18:39
Ajouter Boursorama à vos sources

Technip Energies a décroché deux contrats d'ingénierie d'avant-projet détaillée auprès de SOGARA pour moderniser sa raffinerie de Port-Gentil, au Gabon.

Le premier porte sur le dégoulottage des installations existantes, avec une extension des unités de traitement, l'ajout d'une unité d'adoucissement du kérosène et la création de quatre capacités de stockage. Le groupe assurera l'intégration complète entre les nouvelles installations et les équipements en place.

Le second contrat concerne un complexe d'hydrocraquage modulaire destiné à accroître fortement la capacité de raffinage, incluant une jetée maritime et des infrastructures de déchargement. Technip Energies mobilisera son expertise en ingénierie et sa technologie SMR pour la production d'hydrogène. Les deux projets visent les standards "Africa 5", afin de réduire les émissions de soufre, améliorer la qualité de l'air et soutenir le développement économique et l'emploi local au Gabon.

Le contrat a été enregistré au premier trimestre 2026.


Valeurs associées

30,200 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron copréside une réunion par vidéoconférence, à Paris, le 24 août 2026 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 31.08.2026 00:38 

    Emmanuel Macron et le Premier ministre suédois Ulf Kristersson vont graver dans le marbre lundi à Stockholm une commande de frégates françaises par la Suède pour 4,3 milliards d'euros, qui consacre la coopération militaro-industrielle entre les deux pays, sur fond ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Une femme passe devant une agence de BNP Paribas à Varsovie
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:31 

    BNP ‌Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que ​son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP ​Paribas considère que le tribunal de première instance a ​gravement méconnu le droit ⁠suisse, commis de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,17 -0,25%
Or
4 468,81 +0,28%
8 401,18 +0,98%
1,15915 +0,10%
0,543 +15,04%
Chargement...